La maison d'Emilie...Le décor et l'étage

Les fils électriques sont passés, le gros œuvre est terminé,  je peux, à présent recouvrir sol et mur.

Le décor

Pour le sol de la cuisineJe voulais un carrelage ancien comme il en existait autrefois, décoré dans la masse. Avec un peu de papier pour encadrement, un morceau de papier Canson,  de la colle et un peu d’aquarelle, je réalisais le carrelage voulu, passé comme il se doit, usé par endroit.
 
Pour les murs, un crépi choisi dans ma collection d’échantillon de papier peint. Émilie Pageot n’est pas difficile question décoration. Elle vit simplement et son intérieur doit, avant tout, être fonctionnel.
Les murs  et le sol de la cuisine sont terminés ainsi que le plafond.
Pas beaucoup de place dans cette petite cuisine, mais après tout, on peut mettre tellement de chose dans une vitrine que j'ai traité cette pièce comme telle (les lumières en  plus).

Pas d’entrée pas de salon, juste deux petites pièces ou Emilie a rangé ses trésors.
Dans la cuisine, la pièce principale, un évier en grès posé sur deux murets. Une gazinière, un petit frigo .

Elle n’a pas besoin de grand-chose Émilie, mais sa maison respire la douceur de vivre.
Il fait bon, chez Émilie Pageot, un poêle à bois chauffe toute la maison.

Je ne résiste pas à l'envie d'essayer les lumières..

Bon, laissons là le décor de la cuisine. Les principaux éléments sont en place. Il est temps de passer à l'étage...


L'étage..    


L’étage est un peu de guingois. J’étais un peu à court dans mes morceaux de polystyrène, du coup, j’ai un peu triché. Mais ce n’est pas grave, la maison étant très, très vieille, cela ne la rendra que plus réaliste.

A l'étage, Pas facile d’habiller les murs de la chambrette. J’ai utilisé un papier avec lames de bois trouvé dans mon catalogue d’échantillon de papier peint . Je trouve que cela simule bien un lambris. Il y en a juste une feuille, il ne faut pas se rater, il n’y a rien de trop.
Petit problème, il se colle mal, la colle à bois n’est pas assez rapide, vu que je ne peux maintenir de pression. J’utilise finalement mon mélange, enduit colle blanche, qui a un plus grand pouvoir d’adhérence.

Le sol, initialement était en vieux plancher craquant, grinçant à chaque pas. Émilie, après un gros ponçage et nettoyage a préféré recouvrir celui-ci d’une moquette. Voila qui isolera davantage la petite chambre. (Cela m’arrange bien il faut le dire). Je suis donc aveuglément Émilie dans ses choix. Ce sera de la moquette.

 
Un papier, légèrement velours, fera l’affaire. Il s’accorde parfaitement avec le revêtement des murs blancs tirants un peu sur le vieux rose …  Je n’adore pas le rose, mais, bon, ce n’est pas pour moi !



pose du "lambris" et de la moquette
Il se colle mal, la colle à bois n’est pas assez rapide, vu que je ne peux maintenir de pression. J’utilise finalement mon mélange, enduit colle blanche, qui a un plus grand pouvoir d’adhérence.
Pour le sol,  un papier, légèrement velours, fera office de moquette.






Commentaires

  1. cette petite maison devient de plus en plus mignonne, la chambre est prometteuse!

    RépondreSupprimer
  2. I love the house! It looks so realistic.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés