Le projet ... La structure



L'enduit

Objectif : cacher les trous , sceller les différents éléments de la structure (mur extérieur, escalier..)....


Après le montage de la structure en polystyrène, je passe un enduit cellulosique sur les murs et les interstices. Comme l’enduit est vieux, je le malaxe pour le rendre plus souple, non pas avec de l’eau (le carton plume n’aime pas) mais avec de la  colle blanche ordinaire (colle à carton) C’est magique. 

La pâte redevient malléable sans apporter de l’humidité. Je vais pouvoir enduire sans distinction, carton ou polystyrène et utiliser mon fond de boîte. Le mélange devient solide sans être aussi lourd que le plâtre.

Pour l’instant, la structure est toujours très légère.



La partie étage est séparée du reste de la maison. Une baguette de bois figue une corniche, mais surtout vient cacher le plan d’emboitement de la maison. 
A ce stade, je ne sais pas encore si la maison sera solidaire du socle. 

Le mur de pierre

J’aime bien travailler le polystyrène extrudé, c'est un peu magique. Il se taille et se coupe sans s’émietter..,Il se ponce et se sculpte très facilement. Je commence, donc à tailler les pierres du vieux mur.


Elle ne paye pas de mine la petite maison d’Emilie Pageot. Elle est un peu bizarre, biscornue et bien vieille. Mais cela ne fait rien. Elle l’aime bien sa maison, Émilie Pageot. Elle la tient de sa grand-mère, et pour rien au monde, elle ne voudrait habiter une de ces maisons « modernes » pratiques et bien conçues avec toutes les commodités, mais qui, selon elle, manque d’âme. Plus tard, sans doute, quand elle ne pourra plus monter à l’étage, elle partira, mais plus tard, bien plus tard…

Je continue à enduire, peu à peu le polystyrène disparaît pour faire place au décor.

Il est temps de passer à la partie électricité. Choisir les emplacements des lampes, effectuer les rainures, et bien sûr, penser à la jonction des deux parties. ..

Commentaires

  1. voici un nouveau pas de fait. Il y a tant à faire ce mois pour la vie au 1/1, difficile de se consacrer à la miniature.
    A bientôt ! pour la suite . Joyeuses fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés